Photos /

Suspension Artichoke par Poul Henningsen pour Louis Poulsen, 1958

L'Artichoke ou pomme de pin est considérée comme un chef d'oeuvre du design international. Sa structure centrale est constituée de 12 arcs en métal sur lesquels sont fixés 12 cercles. Chaque cercle est décalé par rapport au précédent de façon à positionner les pétales de manière alternée. On peut observer la suspension sous tous les angles sans jamais être ébloui par sa source lumineuse centrale.

 

Poul Henningsen, écrivain et architecte danois, est une figure emblématique du Danemark où il est surnommé PH.
Dès les années 1920 il se lance dans l'écriture et le combat du snobisme, du conservatisme et de la nostalgie de l'ancien dont le Danemark doit se défaire pour relancer sa culture et laisser percer la modernité.
Henningsen est aussi un designer de luminaire, ou architecte de la lumière, avec plus d'une centaine de lampes à son actif, toutes éditées par Louis Poulsen, depuis 1924. Il passe des années à chercher l'esthétisme et le design parfait qui éclaire sans éblouir d'une lumière chaude et agréable. Son succès est international dès ses premières créations exposées au Exposition Internationale des Arts Décoratifs et Industriels Modernes" in Paris 

 



 

Cette version en cuivre de 84 cm est la plus grande et la plus recherchée du modèle.
Diamètre : 84 cm
Hauteur : 72 cm

 

 

Suspension Artichoke par Poul Henningsen pour Louis Poulsen, 1958


Notify me when available

2725

AddThis Social Bookmark Button

New products

» Do not allow new products at this time.