Photos /

Fauteuil Thinking Man par Jasper Morrison pour Cappellini, 1986

Dès 1986, le designer anglais Jasper Morrison (né en 1959) ouvre son bureau de design où il s'évertue à renouveler un design fonctionnaliste et minimaliste avec des matériaux ou des techniques innovants tout en gardant des formes simples et classiques. Naturellement la chaise fait partie de son mobilier de prédilection.
La même année, Morrison entame sa collaboration avec l’éditeur Cappellini. Il choisit l’acier tubulaire à la fois pour sa malléabilité et pour son écho aux assises des années 1920. Son nom est tiré d'une publicité d'alors pour une marque de cure-pipes : « la fumée de l’homme pensant ». Fidèle à ses idées, Morrison joue sur la sobriété apparente de sa ligne toute en courbes. En réalité, seule de sa fonction nait sa forme.
Succès mondial, ce fauteuil dit du penseur est encore édité à ce jour chez Cappellini.

Fauteuil Thinking Man’s Chair en tube de métal émaillé couleur rouge terre cuite, assise et dossier en lattes de métal plates, avec des inscriptions au feutre blanc relatives au processus de conception pour souligner les courbures de la chaise. Accoudoirs à plateaux. Utilisable en extérieur.
En très bon état.
Longueur de pied à pied : 96 cm
Largeur aux accoudoirs : 64 cm
H : 70 cm
Hauteur d'assise : 33 cm

Fauteuil Thinking Man par Jasper Morrison pour Cappellini, 1986


Notify me when available

1041

AddThis Social Bookmark Button

Même catégorie