La question du mardi !

Quel fauteuil avec ottoman préférez-vous ?

fauteuils_guariche_harcourt_ademain

Êtes-vous plutôt années 50, Pierre Guariche, Meurop, rouge ?

Pierre Guariche (1926-1995) est un décorateur français. Il renouvelle les arts décoratifs en y adaptant à la fois des nouveaux matériaux et des nouvelles techniques. Responsable du département mobilier pour Meurop en 1957, édité par la Galerie MAI, suivi par de nombreux éditeurs, il est aussi architecte.

Guariche a réalisé dans les années 1950 et 1960 une série de mobilier dont la fine structure des piètements en métal laqué noir et le placage en bois noble la rendent immédiatement reconnaissable et la placent auprès des grands classiques du design.

Ou alors, années 60, Geoffrey Harcourt, Artifort, beige ?

Geoffrey Harcourt (né en 1935) est un designer qui disait « La chaise doit s’adapter à l’homme, et non l’inverse. » En 1967, il créé une série de fauteuils pivotants avec une coque en bois moulé sur une base en forme de trompette. Le F510 incarne parfaitement la philosophie de Harcourt.

Ce fauteuil initialement conçu pour les espaces publics, a conquis les intérieurs privés pour son confort comme pour sa beauté. Son assise basse et sans accoudoir englobe le corps pour mieux s’y lover et la jolie touche noire de la base pivotante lui donne une classe intemporelle.

Alors ?

 

 

Ce contenu a été publié dans Mobilier Vintage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>