Le mobilier modulable

Le mobilier modulable,
en France et aux Pays-Bas

meuble_oscar_vintage_1950Enfilade_cees_braakman_pastoe_vintage_1960

Que préférez-vous ?
Entre le meuble de rangement Oscar, original avec ses couleurs et précurseur du mobilier modulable et l’enfilade Pastoe par Cees Braakman, plus moderne et classique, en palissandre et métal ?
À vous les j’aime !

Meuble de rangement Oscar
des années 1950

meuble_oscar_vintage_1950-1

Oscar, entreprise célèbre dans les années 1950, tout d’abord concurrente puis absorbée par MD, cherche à se démarquer avec qualité et modernité dès la fin des années 1940. Légèreté et minimalisme semblent être les mots d’ordre de ce fabricant. Les designers qui se cachent derrière les plus grandes séries de la maison sont Marcel Gascoin et Didier Rozaffy, inventeurs de ce principe novateur du mobilier modulable, juxtaposable et superposable, facilement démontable et remontable grâce à un système d’emboitement et de fixation par goujons.

Enfilade par Cees Braakman pour Pastoe
des années 1960

Enfilade_cees_braakman_pastoe_vintage_1960-1

Designer très influent des Pays-Bas, Cees Braakman démarre sa carrière chez Pastoe à 17 ans. Très influencé par le design américain, en particulier des Eames, il allie esthétisme et technique à la perfection. Son invention phare est un système de meubles modulables créé dans les années 1950. Ce buffet ou grande enfilade en palissandre et métal est un témoin du travail du designer. Avec ses détails et sa ligne, il assure en toute discrétion une esthétique parfaite.

Alors, que préférez-vous ?

Ce contenu a été publié dans Mobilier Vintage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>