Chaises choisies par Charlotte Perriand pour les Arcs 1600

Lumière sur Charlotte Perriand (1903-1999)

C.Perriand

IMG_4590

La célèbre architecte et designer française est considérée parmi les plus grands. Après 4 ans au Japon, elle renouvelle et humanise l’habitat avec un style pur et puissant, entre tradition et industrie. Prouvé disait d’elle qu’elle était un des rares créateurs chez qui l’harmonie de pensée contemporaine était spontanée.

Grande passionnée de montagne, Perriand collabore à la création de la station de ski des Arcs et y consacre vingt ans de sa vie. Ses origines familiales savoyardes (Yenne) et bourguignonnes lui font entretenir avec la montagne et les Alpes en particulier, une relation privilégiée où Perriand se ressource et s’adonne à ses recherches professionnelles dans le domaine de l’architecture de loisirs. Pour le projet architectural des Arcs, Perriand donne la pleine mesure de son talent. De tous les travaux auxquels elle a été associée au cours de sa carrière, la station des Arcs est, sans conteste, celle qui l’a le plus mobilisée.

IMG_4589 IMG_4594IMG_4595 IMG_4593

Ces chaises ont été choisies par Perriand et produites pour la station de ski des Arcs 1600 dans les années 1960. Cette édition d’origine est assez rare avec son piètement tubulaire noire (et non chrome). Elles sont empilables et en très bon état général.

Intéressé(e) ? Contactez-nous !
Boutique à demain…
97 rue de Turenne, Paris 3e
Ouvert tous les jours de midi à 20h, samedi et dimanche compris.
09 81 97 70 06
sales@design-only.com

Ce contenu a été publié dans Lumière sur, Mobilier Vintage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>