Qui a dit que le plaisir n’était pas fonctionnel ?

Qui a dit que le plaisir n’était pas fonctionnel ?

C’est l’auteur de cette célèbre question posée par Charles Eames qui est à l’honneur aujourd’hui chez à demain avec les nouveautés #vintage du lundi !

Charles & Ray Eames

Charles et Ray Eames

Charles Eames (1907-1978) est un designer, architecte et cinéaste américain. Avec son épouse Ray, ils initient une véritable révolution du design de masse et sont considérés parmi les designers les plus importants du XXème siècle. De part leurs nombreuses innovations de formes et de matières, leurs réalisations sont des chefs d’oeuvre intemporels.

Nous venons d’acquérir tout un lot de ces fameuses coques en fibre de verre moulées, que nous pouvons à votre convenance assortir avec le piètement de votre choix : base Dowel ou encore La Fonda :

chaise_chair_Eames_Herman_Miller_fiberglass_shell_jaune_dowel_1950_a_demain_2chaise_chair_Eames_Herman_Miller_fiberglass_shell_vert_la_fonda_1960_a_demain_1

chaise_chair_Eames_Herman_Miller_fiberglass_shell_vert_dowel_1950_a_demain_2chaise_chair_Eames_Herman_Miller_fiberglass_shell_jaune_la_fonda_1960_a_demain_1

 

Cliquez sur les photos pour accéder à toutes les infos sur notre site.

Les coques de ces chaises sont de véritables légendes. C’est en 1948 qu’elles sont présentées pour la première fois à un concours de mobilier design de bon marché, organisé par le MOMA à New York. Éditées par Herman Miller à des millions d’exemplaires, ce sont les premières chaises en plastique à avoir été fabriquées industriellement.

C’est pas beau ça ?

chaises_chair_Eames_Herman_Miller_fiberglass_shell_dowel_la_fonda_1950_1960_a_demain_4

Mais ce n’est pas tout !

Nous avons aussi en stock un ensemble de la célèbre série « Aluminium Group » signée de la fin des années 1950. Les sièges de l’Aluminium Group sont un best-seller du couple Eames. Créés en 1958, ils font partie des classiques de l’histoire du design du 20e siècle.

dining_table_chaise_armchair_Aluminium_group_Eames_Herman_Miller_1958_1

dining_table_chaise_armchair_Aluminium_group_Eames_Herman_Miller_1958_2

 

Cliquez sur les photos pour accéder à toutes les infos sur notre site.

Pour les fauteuils, structure stable et légère, le tissu – fixé et tendu sur deux cadres latéraux – n’est pas un simple revêtement, mais bien un élément structural du siège, qui est très confortable. Et la table est très stable également, avec sa base centrale chromée qui se devise en quatre pieds en étoile.

Alors pourquoi ne pas prendre au pied de la lettre le fameux dicton de Charles Eames qui disait :

« Prendre son plaisir au sérieux. »

 

 

Ce contenu a été publié dans Lumière sur, Mobilier Vintage, Nouveautés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>