1ère édition Ball Chair turquoise de Eero Aarnio

Fauteuil Ball Chair turquoise de Eero Aarnio
1ère édition pour Asko, 1963

ademain_ball_chair_aarnio_asko_1963

Eero Aarnio, né en 1932 à Helsinki, est un designer finlandais. Il est l’une des grandes figures du design finlandais des années 1960, célèbre pour avoir créé le Ball Chair (1963-1965). Bien qu’il soit dans le mouvement du Pop-Design, Arnio refuse le concept de mobilier éphémère. Il est aussi graphiste et photographe.

“C’est un espace dans l’espace.”

Le Ball Chair est crée en 1963 par Eero Aarnio pour son intérieur, ne trouvant pas de grand fauteuil pour son appartement. Le Ball Chair quitte son anonymat quand 2 représentants de la compagnie Asko remarquent le fameux potentiel du fauteuil et décident de l’éditer. Confortablement installé dedans, on apprécie les différents points de vues que son piétement pivotant permet et l’ambiance calme et ouatée que son ergonomie offre. Idéal pour un moment de détente et de tranquillité.

Le Ball Chair apparait dans de nombreux films notamment : Orange Mécanique, Mars Attack, Austin Power et la série Le prisonnier.

Disponible en ligne et en boutique.
à demain…
97 rue de Turenne
75003 Paris

Ce contenu a été publié dans Design Scandinave, Lumière sur, Mobilier Vintage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>