Lampes Jucker par Tobia Scarpa, 1963

Ensemble de 3 lampes à poser Jucker par Tobia Scarpa pour Flos, 1963
photo-10

La lampe Jucker :

La lampe Jucket est en métal laqué.

Le réflecteur en forme de casque est orientable et dirige la lumière. Inspirée de la conquête de l’espace, certains disent que Stanley Kubrick l’avait sur sa table de chevet…

Histoire :

Tobia Scarpa est un architecte et designer italien.

En 1969 il obtient son diplôme d’architecture à l’université de Venise et la même année, il remporte le prix du “Compasso d’Oro” pour le fauteuil “Soriana”. Son travail de designer lui a valu de nombreux autres prix tel le “If Industrie Forum Design Hannover” en 1992. De plus, certains des objets qu’il a dessinés sont exposés dans les plus importants musées du monde, à commencer par la chaise “Libertà” au musée du Louvre à Paris.

En architecture, il travaille pour des clients publics et privés comme le groupe Benetton pour lequel il a conçu l’ensemble du complexe dans la zone industrielle de Castrette di Villorba (Trévise). Les installations de Benetton sont encore aujourd’hui considérés comme un véritable paradigme esthético-fonctionnel et d’exemplaires réalisations d’architecture industrielle.

Depuis 2002, Scarpa enseigne à la faculté de design de l’Institut Universitaire d’Architecture de Venise. En octobre 2004, l’Institut Italien de la Culture a organisé une exposition de ses travaux d’architecture et de design, à Chicago, Los Angeles et Washington. En 2008, il a célébré sa carrière avec un “Compasso d’Oro”.

Intéressé(e) ?
à demain…
97 rue de Turenne, Paris 3e.
Contact : 0981977006
Email : sales@design-only.com

Ce contenu a été publié dans Luminaire Vintage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>