Nouveautés vintage sur le site

Tout nouveau, tout beau et surtout, Vintage !

ademain_vintage_design_mobilier

-Bureau de Henry Jacques Le Même, 1940s

Bureau_Henry_Jacques_Le_Même_1940s_ademain-3

Henry Jacques Le Même (1897-1997) est un architecte français surtout connu pour ses réalisations à la montagne. C’est lui qui façonne la physionomie paysagère savoyarde car il est, avant même Charlotte Perriand, l’initiateur de l’architecture montagnarde en France.

– Buffet par Jacques Hitier des années 1950

Buffet_highboard_Jacques_Hitier_1950_ademain-3

Jacques Hitier (1917 -1999) est de ceux qui considèrent que leur métier ne va pas sans un engagement en faveur de sa défense et de son illustratrion. Tour à tour enseignant, expert, administrateur, il est l’une des figures les plus attachantes de cette « république des arts décoratifs » de la seconde moitié du 20e siècle., qu’il n’a cessé d’encourager et de promouvoir.

– Lot de 4 chaises signées Raoul Guy, 1950s

Chaises_chairs_osier_wicker_Raoul-Guy_ademain-1

Toutes mignonnes et tellement fifties en osier et fer forgé !
Déjà vendues !

– Swan Chair de Arne Jacobsen pour Fritz Hansen, 1958

Swan_Chair_Arne_Jacobsen_Fritz_Hansen_1958_03_1969_ademain-2

Le Swan chair est une pièce emblématique du design danois, initialement conçue en 1958 pour le grand hôtel de Copenhague, le SAS Royal Hotel. Pour la décoration intérieure, Jacobsen (1902-1971) joue entre les lignes horizontales et verticales purement graphiques de l’édifice et les formes rondes et organiques du mobilier. Cette série d’assises, avec le Egg chair, est uniquement faite de courbes, sans aucune ligne droite. Chef d’oeuvre du design moderne.

– Fauteuil Bubble par Christian Daninos pour Formes Nouvelles, 1968

Fauteuil_Bulle_Christian_Daninos_Formes_Nouvelles_1968_ademain-3

Fauteuil révolutionnaire et très seventies, appelé Bulle ou Bubble, anciennent Sphère, par le designer Christian Daninos (1944-1992) et édité par Lacloche puis pas Formes Nouvelles en 1968. N’est plus édité.

– Fauteuil à bascule Culbuto par Marc Held pour Knoll, 1967

Fauteuil_bascule_rocking_chair_Culbuto_Marc_Held_Knoll_1967_ademain-2

Innovation et audace sont les deux mots qui pourraient résumer le fauteuil Culbuto par Marc Held (né en 1932). C’est un incontournable des best-sellers du design, édité à peu d’exemplaires et plus édité à ce jour. Bascule sans aucun mécanisme ni contre poids.

Cliquez sur les photos pour accéder directement à l’article sur notre site !

Ce contenu a été publié dans Mobilier Vintage, Nouveautés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>