La question du mardi !

Quelle chaise préférez-vous ?

chaises_ademain_laverne_saarinen

Êtes-vous plutôt années 1950, chaise Tulipe, design Eero Saarinen, édition Knoll ?
Ou plutôt années 1960, chaise Champagne, design Laverne ?

chaise_fauteuil_Tulipe_Eero_Saarinen_Knoll_1958-6

Le grand classique du designer Saarinen, a été édité par Knoll dans les années 1960. Quand Saarinen travaille avec Knoll à dans les années 1950, il se met en tête de mettre un terme au désordre de pieds qui existe sous les tables et les chaises. Cinq années d’étude lui permettent de créer la série Tulipe qui sort en 1958. La série offre un pied central unique, avec un esprit très seventies.

Fauteuil_Armchair_Laverne_Champagne_1960_Invincible_Group_ademain_1

Estelle et Erwine Laverne font du partie du célèbre Groupe Invisible. Journaliste au Times, Rita Reif déclare :
J’ai immédiatement reconnu ce degré d’innovation : c’était la 1ère fois que je voyais de l’acrylique en design moderne. Le design en plastique transparent des années 30 était plus traditionnel. Ici, c’est tellement limpide et aérien. Onirique. Et si amusant. Vraiment la création la plus importante qu’ils n’aient jamais fait.

Alors ?

 

Ce contenu a été publié dans Mobilier Vintage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>